Réunion mensuelle du comité directeur de la ligue Occitanie de Rugby à XIII par visioconférence ce jeudi 18 février 2021. Au programme groupes de travail avec la fédération, organigramme , activités club  avec la covid, distributions des ballons aux club de la Région, élections des comités du Tarn et de la Haute-Garonne, nouveaux outils numérique  pour le travail de la ligue.

Le jeudi 3 décembre 2020

Mmes , Messieurs ,
Chers Amis
Les élections pour le renouvellement des membres de la Ligue Occitanie de rugby à XIII viennent de se terminer ce jeudi 3 décembre 2020.
Elles se sont déroulées conformément aux exigences sanitaires actuelles et selon un processus électronique nouveau pour nous.
Nous avons pu constater qu’il respectait toutes les conditions attendues d’une démocratie honnête , respectueuse de la liberté de choix de chacun et aussi la confidentialité indispensable d’une telle expression.
La liste que je conduisais vient d’être élue dans son ensemble , sans grande difficultés puisque elle était seule en lice, et cette liste vient de me renouveler dans la fonction de Président de la Ligue Occitanie de Rugby à XIII.
Je voudrais remercier chaleureusement les clubs qui nous ont accordé leur confiance en votant directement ou en nous donnant leurs mandats.
Remercier également tous les membres élus désormais qui ont eu le courage et l’envie de s’engager dans ce type de responsabilités et qui m’ont soutenu
Ils ont également beaucoup milité sur leurs territoires pour obtenir le résultat actuel
Remercier également les membres élus de la Ligue antérieure qui n’ont pas souhaité poursuivre leur mandat.
Ils ont été des collaborateurs discrets et efficaces qui ont conduit à une certaine sérénité au sein de la Ligue et je leur souhaite le meilleur désormais pour leurs projets individuels dans ou à l’extérieur du Rugby à XIII qu’ils ont bien servi durant leur mandat.
Absents désormais ils ont contribué malgré tout et depuis longtemps à notre situation actuelle.
Remercier l’équipe administrative et logistique qui a su organiser et suivre toute la mise en place et le suivi des opérations de vote et d’organisation générale des élections.
Ils les ont organisées avec calme et sérieux et mis en place ce nouveau processus qui appartiendra aux possibilités nouvelles de notre sport.

Cette élection crée également des obligations à votre égard. et des exigences sur nous-même nouveaux élus .
Le mandat antérieur restera celui d’avoir assumé une fusion entre deux entités régionales pour donner naissance à l’Occitanie XIII et surtout de ne pas avoir voulu entretenir ou organiser des divergences de vues qui auraient pu conduire à plus de confusions que d’ordre.
Il nous aura donné expérience et savoir-faire qui va nous permettre d’envisager ce nouveau mandat sur des bases non pas nouvelles mais plus adaptées aux situations .
Nous aurons vécu nous aussi cette crise sanitaire imprévisible et inconnue qui a totalement modifié nos vies et nos habitudes .
Nous devrons faire preuve d’humilité et d’adaptation à des situations nouvelles que personne ne maitrise vraiment
Nous resterons fermes sur la nécessaire entente entre nous tous qui nous semble indispensable à toute progression.
Nous resterons des défenseurs de projets fédérateurs respectueux des spécificités locales.
Adhérer aux projets régionaux ne signifiera pas supprimer ou éviter les autres plus nationaux , plus locaux , plus spécifiques.
Nous connaissons bien nos limites géographique mais nous sommes loin de connaitre les limites de nos actions et de nos projets , de notre imagination , de notre esprit d’entreprise.
Les perspectives sont considérables si on ne se laisse pas enfermer par d’autres ou par nous même dans des limites de temps et d’espace .
Notre Ligue dispose de tous les atouts pour rester ce qu’elle est : La première Ligue de France.
Elle en a les moyens humains , logistiques , sportifs , financiers.
Nous allons tout faire pour que cette situation perdure et s’amplifie.
Nous assumerons comme nous l’avons toujours fait nos missions fondamentales dans le respect des obligations nationales.
Nos actions devront s’articuler entre des obligations fixées par des orientation générales internationales et nationales ,et nos possibilités régionales et respectueuse s des entités départementales et avant tout de nos clubs et écoles.
Nous attendrons encore quelques jours pour connaitre la nouvelle gouvernance fédérale et ses orientations mais aussi celle de nos Comité Départementaux en voie de renouvellement eux aussi
Nous félicitons Yvan Grésèque et son équipe brillamment réélus , comme nous ce soir , à la tête Comité du Pays Catalan ,le plus important Comite de France
Des projets régionaux seront développés pour répondre aux réalités et aux volontés de nos membres.
Ils les renforceront dans leurs engagements dans le Rugby à XIII.
Ils donneront un sens à leurs actions.
Si nous y parvenons nous pourrons considérer que nous aurons fait un bon mandat.
C’est avec ces intentions que nous partons.
Merci encore à vous tous de votre confiance
A très bientôt
Louis Bonnéry
Président de la Ligue Occitanie de Rugby à XIII

Le nouveau Comité Directeur de la Ligue Occitanie de Rugby à XIII
1 ALONSO Richard 2 BALDY Frédéric 3 BAURIERES Agnès 4 BONNERY Louis 5 CANATO Freddy 6 CASTEX Eric 7 CLAUDE Christian8 DUARTE José9 DUMONT Maxime 10 JACINTO Lucien 11 LOPEZ Thierry12 MARRACO Michel 13 MORATA Jean Pierre 14 NARBONNE Paul 15 PAPAILHAU Jean Pierre 16 PEREZ Sabine 17 SABLAIROLLES Laure18 SITJA Rose 19 SOUBIE Pierre20 TEXTORIS Christian 21 VALERO Christian 22 VERDIER Suzanne23 WALLIGUNDA Eric

Election Ligue Occitanie Rugby à XIII

[Election - CD] Suite à l'Assemblée Générale Elective en ligne de la Ligue Occitanie de Rugby à XIII ce jeudi 03 décembre 2020, le Comité Directeur de la Ligue Occitanie de Rugby à XIII est désormais composé de
1 ALONSO Richard 2 BALDY Frédéric 3 BAURIERES Agnès 4 BONNERY Louis 5 CANATO Freddy 6 CASTEX Eric 7 CLAUDE Christian8 DUARTE José9 DUMONT Maxime 10 JACINTO Lucien 11 LOPEZ Thierry12 MARRACO Michel 13 MORATA Jean Pierre 14 NARBONNE Paul 15 PAPAILHAU Jean Pierre 16 PEREZ Sabine 17 SABLAIROLLES Laure18 SITJA Rose 19 SOUBIE Pierre20 TEXTORIS Christian 21 VALERO Christian 22 VERDIER Suzanne23 WALLIGUNDA Eric
Bienvenue aux nouveaux !!!